Rudolph L. Thomson

Fondateur et Directeur Générale

M. Thomson est le Directeur Général de VaudRisk Sàrl. Il est ancien Directeur, Senior Credit Officer et membre exclusif du Personnel International de Citigroup. Durant ses 28 ans à la Banque, il occupa des positions de gestion d’entreprise, de gestion des risques, de gestion générale ainsi que de restructuration d’entreprise. A Citibank, M. Thomson développa sa réputation d’initier et d’entretenir d’excellentes relations clients, ainsi que d’engendrer des revenus significatifs et récurrents. Dans son rôle de responsable de la gestion des risques, il a été orienté vers les résultats et innovateur dans la gestion réparatrice [remedial] et la restructuration. Il est également membre d’un group d’élites composées de banquiers internationaux dont les intérêts et connaissances couvrent la gestion des risques ainsi que le développement commercial. Lors de son travail à Citigroup, il exerça ses fonctionnes internationales à Londres, à Varsovie, à Riyad, à Genève, à Athènes, à Libreville, et Abidjan.

M. Thomson, formé aux Etats-Unis, est diplômé de l’Université de Rutgers (BA) au New Brunswick et de l’Université de Columbia (MBA) à N.Y., USA.

Peter Nathanial

Conseiller principal

M. Nathanial est cadre supérieur dans le secteur bancaire international. Il se distingue par sa vaste expérience en matière de politiques de gouvernance et de gestion des risques, acquise au sein de deux des plus grandes institutions financières au monde. M. Nathanial a occupé le poste de directeur de la gestion des risques chez RBS et des positions de haute responsabilité dans les secteurs de la gestion des risques et de la restructuration chez Citigroup. Durant ses années chez Citigroup, il a été affecté, entre autres, à Varsovie, à Moscou, à Zurich, à Londres et à New York. Il est directeur du Programme de gouvernance bancaire de l’INSEAD, destiné aux conseils d’administration de banques, ainsi que conseiller privilégié de plusieurs organismes de réglementation à l’échelle internationale et d’institutions financières de par le monde. M. Nathanial a aussi été expert externe en matière de réforme de la gouvernance pour le Fonds monétaire international.

M. Nathanial a fait ses études en Australie et est titulaire d’un B.A. de l’Université de Macquarie.

Partenaires